Les 5 principales raisons de considérer une carrière en génie-conseil
Les 5 principales raisons de considérer une carrière
en génie-conseil

Il y a en plus, mais en voici une version condensée pour commencer.

5. Une vision internationale
Si vous cherchez l’occasion de voyager au pays et à l’étranger, le génie-conseil peut vous offrir cette possibilité. Les occasions ne manquent pas et les firmes canadiennes de génie-conseil sont parmi les plus respectée de l’industrie. Faites vos valises et préparez-vous à voir le monde et à le transformer.

4. Faire une différence
Les ingénieurs-conseils ont un impact énorme sur la qualité de vie des gens. Vous considérez que la sécurité des routes et des ponts est importante? Vous reconnaissez les bénéfices d’une eau potable salubre? Vous comprenez bien le lien entre une alimentation électrique fiable et abordable et le développement économique? Alors une carrière en génie-conseil peut définitivement vous passionner.

3. Le défi écologique
Certains parlent de l’importance de l’énergie renouvelable et du développement durable. Les ingénieurs-conseils agissent. Si vous aimez notre planète, vous aimerez encore plus développer des technologies qui assureront la propreté et notre air et de notre eau pour les générations futures.

2.  Des défis réels
Vous n’avez pas choisi de faire des études en génie parce que vous aimez vous la couler douce sans trop en demander à votre cerveau. Bien au contraire, vous aimez apprendre, penser et résoudre des problèmes. Vous aimez les défis qui peuvent faire peur à d’autres. Le génie-conseil est essentiellement pour ceux qui veulent résoudre des problèmes, qu’il s’agisse de petits problèmes de tous les jours qui affectent la vie des gens ou d’importants problèmes complexes qui affectent la société dans l’ensemble. Et lorsque vous faites partie d’une équipe qui trouve la solution la plus sûre, la plus économique et la plus élégante... le sentiment est simplement magique.

1.  Un univers de possibilités
C’est OK d’être pratique aussi. Vous avez investi des sommes considérables et des milliers d’heures pour devenir ingénieur(e). Vous voulez maintenant que cet investissement vous offre une carrière avec un potentiel de croissance réel. Il suffit de regarder autour de vous pour constater que la Canada et les reste du monde renouvellent et modernisent leurs infrastructures. Vous voyez bien tous ces chantiers de construction de routes, de ponts, de systèmes de transport en commun et d’installations de traitement de l’eau? Les ingénieurs-conseils participent à tous ces projets.